Nos demandes pour l'Année internationale de l'élimination du travail des enfants des Nations Unies

Notre but fondamental est d'éliminer le travail des enfants dans tous les pays en garantissant aux enfants les plus marginalisés et à leurs communautés une part équitable des ressources, des politiques et de la protection sociale.


Ensemble, au sein d'une large coalition de survivants, de partenaires et de militants, nous défendrons nos demandes partout où cela sera possible. Dans les grands rassemblements politiques mondiaux, les parlements, les écoles, les universités et les communautés, partout dans le monde nous mettrons le travail des enfants au cœur de tous les débats et nous ferons venir un survivant sur toutes les plates-formes.
 

Nous sommes déterminés à tout faire pour que 2021 ne soit pas l'année de la première hausse du travail des enfants depuis deux décennies. Nous exhortons les décideurs au niveau mondial, national et local à marquer cette année importante en ne se contentant pas de parler de cette injustice, mais en apportant les changements nécessaires pour y mettre fin. 

 

shutterstock_1715321374.jpg

UNE PART ÉQUITABLE DES

RESSOURCES

Il faut respecter les droits des enfants les plus marginalisés et des survivants par une répartition équitable des budgets permettant de sortir les enfants du travail pour les faire entrer à l'école, y compris les budgets des services publics essentiels au plan local et national, afin de mettre fin à l'exploitation des communautés les plus marginalisées. Au plan international, les pays riches doivent s'engager à consacrer une part équitable de leur APD et de l'allègement de la dette aux besoins des enfants les plus marginalisés.

UNE PART ÉQUITABLE DES

POLITIQUES

Les enfants travailleurs doivent bénéficier de leur part de politique publique, de justice et de protection en vertu de la loi par la mise en place et l'application des politiques et des lois existantes ainsi que par la création d'une législation et de politiques nationale et régionale permettant de combler les lacunes concernant le travail des enfants.

UNE PART ÉQUITABLE DE

PROTECTION

Le travail des enfants ne prendra pas fin aussi longtemps que les enfants travailleurs et leurs familles ne recevront pas leur part équitable de protection sociale. Les filets de sécurité et les systèmes de protection sociale dont bénéficient de nombreux enfants doivent être étendus aux enfants les plus marginalisés qui en ont le plus besoin.

Our demands for the UN Year for the Elimination of Child Labour

Our central aim is to end child labour in countries worldwide by securing a fair share of resources, policies and social protection for the most marginalised children and their communities.

Together, as a broad coalition of survivors, partners and activists, we will be advocating for our demands in as many places as possible.  In major global political meetings, Parliaments, schools, universities and communities across the world we will bring child labour into every forum and a survivor on every platform.

We are committed to ensuring that 2021 does not see the rise of child labour for the first time in two decades. We are calling on global, national and local decision-makers to mark this important year not by talking about this injustice, but delivering change to end it.

FAIR SHARE OF

RESOURCES

Realise the rights of the most marginalised children and survivors through fair share budgeting to get children out of child labour and into school, including essential public services at local and national levels to end exploitation within the most marginalised communities. Internationally, richer countries must commit their fair share of ODA and debt relief to address the most marginalised children.

FAIR SHARE OF

POLICIES

Child labourers must receive their share of public policy, justice, and protection under the law through the implementation and enforcement of existing policy and laws and the creation of national and regional policy and legislation to close gaps against child labour.

FAIR SHARE OF

PROTECTION

Child labour will not end without child labourers and their families receiving their fair share of social protection. The safety net and welfare systems that are available for many children must be extended to the most marginalised children who need it the most.