POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Déclaration de confidentialité de la campagne Fair Share pour mettre fin au travail des enfants

La campagne Fair Share pour mettre fin au travail des enfants (campagne Fair Share) s'engage à construire un monde plus juste et plus égal pour tous. Nous ne pouvons prétendre le faire à moins de veiller à protéger la vie privée de tous ceux qui visitent notre site Web, décident de rejoindre le mouvement et deviennent un membre actif de la campagne.

Lorsque vous rejoignez le mouvement ou agissez avec nous, vous nous fournissez vos données personnelles. Nous prenons votre engagement envers cet engagement au sérieux et nous nous efforçons de garantir la protection des informations personnelles que vous avez fournies lors de la prise de l'engagement.

Veuillez passer un peu de temps à lire ceci pour vous assurer de comprendre comment la campagne Fair Share soutient votre droit à la vie privée. Si

tout n'est pas clair, veuillez nous contacter et nous serons heureux de répondre à toutes vos questions.

Qui sommes nous?

Nous sommes la campagne Fair Share, et lorsqu'il s'agit de vos données, nous sommes officiellement appelés le « contrôleur de données ». Nous opérons dans le monde entier, avec des bureaux et des membres d'équipe en Inde, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Au Royaume-Uni et aux États-Unis, la campagne est hébergée par la Kailash Satyarthi Children's Foundation of America (KSCF-US), qui est une organisation à but non lucratif enregistrée aux États-Unis et au Royaume-Uni sous le numéro d'enregistrement BR019642.

La personne qui supervise les données s'appelle le Data Compliance Officer, vous pouvez la contacter pour toute question que vous avez sur vos données : data@fairsharecampaign.org .

Quelles informations collectons-nous?

Nous collectons les types d'informations personnelles suivants :

  • Votre nom

  • Votre adresse email

  • Ton âge

  • Le pays dans lequel vous vivez

  • Votre numéro de téléphone, si vous choisissez de le fournir.

Le cas échéant, nous enregistrons également :

  • Votre correspondance avec nous (par exemple, si vous nous envoyez un e-mail)

  • Votre participation avec nous (par exemple, si vous choisissez d'agir via l'un de nos e-mails de campagne)

  • Photographies ou vidéos que vous partagez avec nous

  • Toute autre information que vous avez choisi de partager avec nous.

Nous collectons les données des manières suivantes :

  • Informations que vous remplissez sur le site

  • Conversations téléphoniques ou en face à face avec vous

  • Communication sur les réseaux sociaux

  • Des sources accessibles au public, comme Companies House ou le site Web de la Charity Commission.

Pourquoi ne pouvais-je pas m'inscrire pour rejoindre le mouvement en ligne ?

Étant donné que Fair Share to End Child Labor est une campagne mondiale, nous ne demandons que les données pour lesquelles nous avons l'autorisation légale de collecter. À l'heure actuelle, nous ne collectons pas de données en ligne pour les personnes de moins de 13 ans – nous sommes désolés !

Certains pays ont des lois très claires sur ce qui peut être collecté et auprès de qui. Par exemple, certains pays ne nous autorisent pas à collecter des données vous concernant si vous avez moins de 16 ans. Si vous vivez dans un pays où c'est la loi, vous ne pourrez actuellement pas nous fournir vos données. Au fur et à mesure que ces âges changent en raison de changements dans la loi, nous mettrons à jour le formulaire de promesse de don pour qu'il vous soit accessible.

Cependant, vous pouvez demander à votre parent, enseignant ou tuteur de s'inscrire, et ils peuvent recevoir des informations sur la campagne en votre nom.

Comment utilisons-nous les informations personnelles ?

Vos données personnelles nous aident à garantir que votre interaction avec la campagne Fair Share est stimulante et bien soutenue. Voici des exemples de la façon dont nous utilisons vos informations :

  • Vous fournir des outils et des informations pour vous aider en tant que militant actif

  • Vous tenir au courant de notre travail et du travail d'autres militants dans le cadre de la campagne mondiale

  • Vous tenir au courant de nos politiques, procédures et obligations légales envers vous

  • Personnalisation du contenu ou de votre expérience en ligne

  • Réalisation de sondages et d'enquêtes

  • Garder une trace de votre relation avec la campagne

  • Améliorer nos services pour vous et développer le travail de la campagne

  • Enquêter sur les plaintes ou d'autres problèmes.

De quelle base juridique disposons-nous pour utiliser vos données personnelles ?

La campagne Fair Share a besoin d'une base légale pour l'utilisation de vos données personnelles, en vertu des lois sur la protection des données qui s'appliquent dans différents pays. Nous vous demanderons toujours votre consentement pour utiliser vos données (par exemple, pour nous permettre de vous envoyer des ressources de campagne et des actualités).

Puis-je retirer mon consentement ?

Oui, vous pouvez - et vous pouvez retirer votre consentement, vous désinscrire de notre liste de diffusion, modifier vos préférences pour recevoir nos e-mails, modifier vos informations personnelles ou demander à transférer vos informations quand vous le souhaitez.

Vous pouvez le faire soit en contactant notre responsable de la conformité des données ( data@fairsharecampaign.org ) ou, si vous souhaitez simplement vous désinscrire des e-mails, en cliquant sur le lien qui se trouve en bas de chaque message que nous envoyons.

Si vous êtes citoyen de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou de l'État de Californie, vous pouvez également demander votre droit à l'oubli : cela signifie que vos données seront supprimées.

Nous mettrons à jour vos dossiers aussi rapidement que possible, mais cela peut prendre jusqu'à 45 jours pour que nos systèmes mettent à jour et arrêtent les messages qui vous sont envoyés.

Quand partageons-nous des données personnelles ?

Nous ne partageons ni ne vendons aucune information personnelle à des organisations tierces à des fins de marketing ou de collecte de fonds.

Nous partageons vos informations personnelles avec deux types d'organisations différentes :

  1. Nos sous-traitants : ce sont les organisations qui nous fournissent le logiciel pour stocker et gérer vos données en toute sécurité et en toute sécurité, et pour communiquer avec vous.

  2. Les responsables nationaux de la campagne Fair Share, basés dans votre pays. Ces groupes d'organisations seront enregistrés auprès de la campagne et sont composés uniquement d'entités à but non lucratif.

Nous partageons avec les processeurs de données afin que nous puissions administrer votre relation avec la campagne Fair Share. Le processeur de données ne peut pas partager ou utiliser vos données à d'autres fins, et nous aurons toujours des contrats en place avec toute société de traitement de données avec laquelle nous travaillons.

Nous partageons avec les responsables nationaux de la campagne Fair Share qui sont basés dans votre pays afin que vous puissiez vous impliquer dans les campagnes et les activités qui vous concernent le plus. Ces groupes ne peuvent pas partager ou utiliser vos données à d'autres fins, et l'équipe mondiale leur fournira des moyens sûrs et sécurisés de communiquer avec vous.

Où stockons-nous et traitons-nous les données personnelles ?

La campagne Fair Share étant mondiale, il est possible que vos données soient stockées et traitées en dehors de votre pays d'origine.

Les données sont stockées dans le pays hôte pour l'équipe mondiale. À l'heure actuelle, c'est le Royaume-Uni. Cela signifie que vos données sont protégées par la loi du Royaume-Uni et sont conformes au Règlement général européen sur la protection des données (RGPD).

Pour les citoyens des États-Unis, les données sont traitées au Royaume-Uni conformément au RGPD et aux États-Unis conformément au US CAN SPAM Act de 2003 et au US Communications Decency Act. Même si notre statut d'organisme de bienfaisance signifie que nous ne pouvons pas adhérer officiellement, nous adhérons également aux principes contenus dans le cadre du bouclier de protection des données.

Pour tous les autres citoyens, les données sont traitées au Royaume-Uni. S'il existe des responsables nationaux de la campagne de partage équitable dans votre pays, vos données peuvent également y être traitées par des groupes enregistrés qui ont signé un accord formel sur l'utilisation des données, basé sur le RGPD.

Comment sécurisons-nous les données personnelles ?

La campagne Fair Share utilise des outils et des processus techniques et organisationnels pour protéger vos données et empêcher la perte, l'utilisation abusive ou l'altération de vos informations personnelles.

Malheureusement, la transmission de données sur Internet n'est pas sécurisée à 100 %. Nous faisons de notre mieux pour protéger vos données personnelles, mais nous ne pouvons garantir la sécurité de vos données lorsqu'elles sont transmises à notre site Web. Cependant, une fois que nous recevons vos informations, nous utilisons des procédures et des fonctions de sécurité strictes pour empêcher tout accès non autorisé.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

La campagne Fair Share conserve vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous les avons collectées, y compris aux fins de satisfaire à toute exigence légale ou de déclaration.

Nous décidons de la durée appropriée de conservation des données personnelles. Nous le faisons en tenant compte de la quantité, de la nature et de la sensibilité des données personnelles ; le risque potentiel de préjudice résultant d'une utilisation ou d'une divulgation non autorisée de vos données personnelles ; les finalités pour lesquelles nous traitons vos données personnelles, si nous pouvons atteindre ces finalités par d'autres moyens, et les exigences légales.

Si vous demandez à ne plus recevoir de contact de notre part, nous conserverons certaines informations de base vous concernant sur notre liste de suppression pour éviter de vous envoyer davantage de messages indésirables.

Si vous êtes citoyen de l'Union européenne, de l'Espace économique européen ou de l'État de Californie et que vous demandez votre droit à l'oubli, vos données seront supprimées.

Utilisation de la prise de décision automatisée et du profilage

La campagne Fair Share utilise un profilage limité et une prise de décision automatisée en fonction de vos interactions avec la campagne.

Premièrement, nous organisons les données en fonction de l'âge afin de nous assurer que nous respectons les lois sur la protection de l'enfance :

  • 13-17 ans.

  • 18+ ans.

Nous vous organisons également en fonction de votre pays:

  • La campagne Fair Share mène également des campagnes dans différents pays, pas seulement au niveau mondial, et nous utilisons donc votre pays pour savoir s'il existe un groupe de campagne au niveau national ou local qui pourrait vous intéresser.

Enfin, si vous choisissez d'agir, de vous impliquer dans des campagnes ou de créer un groupe, nous enregistrerons ces informations et personnaliserons le contenu et les communications afin d'améliorer notre soutien à votre implication dans la campagne.

Comment puis-je te contacter?

Vous pouvez nous contacter des manières suivantes :

Pour les questions et demandes de données : data@fairsharecampaign.org

Pour les questions sur la campagne : team@fairsharecampaign.org

Utilisation de cookies

Les cookies sont de petits fichiers texte placés sur votre ordinateur par les sites Web que vous visitez. Ils sont largement utilisés pour rendre les sites Web plus efficaces pour les visiteurs et pour fournir des informations aux propriétaires du site.

L'utilisation de cookies est une pratique très courante et nous aide à vous offrir la meilleure expérience possible sur notre site Web. Les cookies sont inoffensifs et ne peuvent pas être utilisés pour exécuter des programmes ou transmettre des virus à votre ordinateur.

Nous utilisons des cookies pour :

  • Mémoriser certaines informations sur les utilisateurs afin qu'ils n'aient pas à donner à nouveau les mêmes informations

  • Mesurer la façon dont les gens utilisent nos sites Web afin que nous puissions améliorer la façon dont les informations sont fournies

  • De temps en temps, affichez des publicités en fonction des parties du site Web que vous avez visitées

Vous acceptez notre utilisation des cookies en continuant à utiliser nos sites Web.

Et enfin, notre avis de non-responsabilité

Malheureusement, nous ne pouvons être tenus responsables des informations que vous fournissez dans les zones communautaires publiques du site Web de la campagne Fair Share ou sur les sites Web auxquels nous sommes liés à partir de nos plateformes. Ces informations peuvent être consultées ou collectées par n'importe quel tiers, mais vous devez toujours vous méfier de la publication d'informations personnelles dans les zones publiques de la communauté.

Vous devez également lire les avis de confidentialité de tout autre site Web auquel nous sommes liés à partir de notre site que vous visitez. Ceci afin que vous puissiez comprendre quelles informations sont collectées auprès de vous et dans quel but. La campagne Fair Share ne peut être tenue responsable des politiques de tout site Web tiers auquel nous sommes liés, et vous accédez à ces sites Web à vos risques et périls.

PRIVACY POLICY 

Fair Share To End Child Labour Campaign Privacy Notice

The Fair Share to End Child Labour campaign (Fair Share campaign) is committed to building a fairer, more equal world for all. We cannot claim to do that unless we ensure we protect the privacy of everyone who visits our website, decides to joins the movement, and becomes an active member of the campaign.

When you join the movement or take action with us you provide us with your personal data. We take your commitment to this pledge seriously, and we make every effort to ensure the personal information you have provided when taking the pledge is protected.

Please spend a little time reading through this to make sure you understand how the Fair Share campaign supports your right to privacy. If

anything is unclear, please get in touch with us and we will be happy to answer any questions you have.

Who are we?

We are the Fair Share campaign, and when it comes to your data we are officially called the ‘Data Controller’. We operate worldwide, with offices and team members in India, the United States, and the United Kingdom. In the United Kingdom and the United States the campaign is housed by the Kailash Satyarthi Children’s Foundation of America (KSCF-US), which is a registered non-profit organisation in the United States, and in the UK with registration number BR019642. 

The person who oversees the data is called the Data Compliance Officer, you can contact them  with any questions you have about your data: data@fairsharecampaign.org.

What information do we collect?

We collect the following types of personal information:

  • Your name

  • Your email address

  • Your age

  • The country you live in

  • Your telephone number, if you choose to provide this.

Where relevant or applicable, we also record:

  • Your correspondence with us (for example, if you email us)

  • Your participation with us (for example, if you choose to take action through one of our campaign emails)

  • Photographs or videos you share with us

  • Any other information you have chosen to share with us.

We collect the data in the following ways:

  • Information you fill in on the website 

  • Telephone or face to face conversations with you

  • Communication on social media

  • Publicly available sources, like Companies House or the Charity Commission website.

Why couldn’t I sign up to join the movement online?

As Fair Share to End Child Labour is a worldwide campaign, we only ask for the data for which we have legal permission to collect. At present, we do not collect data online for anyone below the age of 13 – we’re sorry!

Some countries have very clear laws about what can be collected, and from whom. For example, some countries do not allow us to collect data from you if you are under the age of 16. If you live in a country where this is the law, then at present you will not be able to give us your data. As and when these ages change due to changes in the law, we will update the pledge form to be accessible to you.

However, you can ask your parent, teacher or guardian to sign up, and they can receive campaign information on your behalf.

How do we use personal information?

Your personal data helps us to ensure your interaction with the Fair Share campaign is empowering and well-supported. Examples of how we use your information include:

  • Providing you with tools and information to help you as an active campaigner

  • Updating you on our work and the work of other activists as part of the campaign worldwide

  • Updating you on our policies, procedures, and legal obligations to you

  • Personalisation of content or your experience online

  • Carrying out polls and surveys

  • Keeping a record of your relationship with the campaign

  • Improving our services to you and developing the work of the campaign

  • Investigating complaints or other issues.

What legal basis do we have for using your personal data?

The Fair Share campaign needs a legal basis for using your personal data, under data protection laws which apply in different countries. We will always asks for your consent to use your data (for example, to allow us to send you campaign resources and news).

Can I withdraw my consent?

Yes you can – and you can withdraw consent, unsubscribe from our mailing list, change your preferences for receiving our emails, change your personal details, or request to transfer your details whenever you like.

You can do this either by getting in touch with our Data Compliance Officer (data@fairsharecampaign.org) or, if you just wish to unsubscribe from emails, clicking the link which is at the bottom of every message we send.

If you are a citizen of the European Union, European Economic Area, or of the State of California, you can also request your right to be forgotten: this means your data will be deleted.

We will update your records as quickly as possible but it may take up to 45 days for our systems to update and stop messages being sent to you.

When do we share personal data?

We do not share or sell any personal information to third-party organisations for marketing or fundraising purposes.

We share your personal information with two different types of organisation:

  1. Our data processors: these are the organisations which provide the software for us to safely and securely store and manage your data, and to communicate with you.

  2. Fair Share Campaign National Leads, which are based in your country. These organisations groups will be registered with the campaign, and are comprised solely of non-profit entities.

We share with the data processors so we can administer your relationship with the Fair Share campaign The data processor cannot share or use your data for any other purpose, and we will always have contracts in place with any data processing company we work with.

We share with Fair Share Campaign National Leads which are based in your country so that you can get involved in the campaigns and activities which are most relevant to you. These groups cannot share or use your data for any other purpose, and the global team will provide safe and secure ways for them to communicate with you.

Where do we store and process personal data?

As the Fair Share campaign is global, it is possible that your data will be stored and processed outside of your home country.

Data is stored in the host country for the global team. At present, this is the United Kingdom. This means your data is protected under the law of the United Kingdom and is compliant with the European General Data Protection Regulation (GDPR).

For citizens of the United States, data is processed in the United Kingdom in accordance with the GDPR, and in the United States in accordance with US CAN SPAM Act of 2003 and the US Communications Decency Act. Even though our charitable status means we cannot formally join, we also adhere to the principles contained within the Privacy Shield Framework.

For all other citizens, data is processed in the United Kingdom. If there is a Fair Share Campaign National Leads present in your country, your data may also be processed there by registered groups which have signed a formal agreement on the use of data, based on the GDPR.

How do we secure personal data?

The Fair Share campaign uses technical and organisational tools and processes to protect your data and prevent the loss, misuse or alteration of your personal information.

Unfortunately the transmission of data over the internet is not 100% secure. We do our best to protect your personal data, but we cannot guarantee the security of your data when it is transmitted to our website. However, once we receive your information, we use strict procedures and security features to prevent unauthorised access.

How long do we keep your personal data for?

The Fair Share campaign keeps your personal data for as long as necessary to fulfil the purposes we collected it for, including for the purposes of satisfying any legal or reporting requirements.

We decide how long is appropriate to keep personal data. We do this by considering the amount, nature and sensitivity of the personal data; the potential risk of harm from unauthorised use or disclosure of your personal data; the purposes for which we process your personal data, whether we can achieve those purposes through other means, and the legal requirements.

If you ask to receive no further contact from us, we will keep some basic information about you on our suppression list to avoid sending you more unwanted messages.

If you are a citizen of the European Union, European Economic Area, or of the State of California, and you request your right to be forgotten, your data will be deleted.

Use of automated decision-making and profiling

The Fair Share campaign uses limited profiling and automated decision-making based on your interactions with the campaign.

Firstly, we organise data based on age in order to ensure we are complying with child protection laws:

  • 13-17 year olds.

  • 18+ year olds.

We also organise you based on your country:

  • The Fair Share campaign also operates campaigns within different countries, not just at the global level, and so we use your country to find out if there is a national or local level campaign group you might be interested in.

Finally, if you choose to take action, get involved in any campaigns, or set up a group, we will record this information and personalise content and communications to improve our support for your involvement with the campaign.

How can I contact you?

You can get in touch with us in the following ways:

For data questions and requests: data@fairsharecampaign.org

For campaign questions: team@fairsharecampaign.org

Use of cookies

Cookies are small text files placed on your computer by websites that you visit. They are widely used to make websites work more efficiently for visitors, and to provide information to the owners of the site.

Using cookies is a very common practice and helps us to give you the best experience possible on our website. Cookies are harmless and cannot be used to run programmes or deliver viruses to your computer.

We use cookies to:

  • Remember certain information about users so they don’t have to give the same information again

  • Measure how people use our websites so we can improve the way information is provided

  • From time to time, display adverts based on what parts of the website you have visited

You agree to our use of cookies by continuing to use our websites.

And finally, our disclaimer

Unfortunately, we cannot be responsible for any information you give in any public community areas of the Fair Share campaign website, or on websites that we link to from our platforms. This information can be viewed or collected by any third party – but you should always be wary of publishing any personal information in public community areas.

You should also read the privacy notices of any other websites that we link to from our site which you visit. This is so you can understand what information is collected from you and for what purpose. The Fair Share campaign cannot be held responsible for the policies of any third party website that we link to, and you access these websites at your own risk.